IT assistant

Le monde est confronté à une invisible crise de la qualité de l’eau qui élimine un tiers de la croissance économique potentielle des zones fortement polluées et menace le bien-être humain et environnemental, selon un rapport publié mardi par la Banque mondiale.

« Nous sommes désormais exportateurs de pétrole. » Uhuru Kenyatta, le président du Kenya, n’a pas caché sa joie, le 1er juin, en déclarant qu’un accord de vente d’une valeur de 12 millions de dollars (près de 11 millions d’euros) venait d’être signé pour les premières gouttes de brut kényan.

« Pendant deux semaines, mes 100 employés sont venus au travail et n’ont rien pu faire de toute la journée. J’ai perdu 50 % de mon chiffre d’affaires. » Ce responsable d’un centre d’appels est amer. Son fournisseur d’accès à Internet a fermé du jour au lendemain, conséquence d’un nouvel épisode

L’opposition interdite de manifester à Bulawayo. Une interdiction confirmée ce lundi par les tribunaux du pays qui adoubent ainsi une ordonnance de la police qui s’est opposée à toute manifestation antigouvernementale de l’opposition dans la seconde ville du Zimbabwe.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé lundi à Brazzaville les partenaires des Nations unies, principalement les neuf pays frontaliers de la République démocratique du Congo (RDC) à faire “preuve de solidarité” dans la lutte contre l‘épidémie d’Ebola qui a déjà tué plus de 1.930 personnes dans ce pays.

Page 1 sur 59

Événement à venir

Arrow
Arrow
Slider
Fundraising
Levée de fonds
Rejoignez-nous