Les enjeux des élections présidentielles ivoiriennes de 2020 sont énormes. Selon de nombreux observateurs, ces élections risqueraient malheureusement de ressembler aux élections de 2000 ou de 2010, si la classe politique et les militants des partis politiques ne privilégient pas le dialogue et la tolérance. Conscients du lourd tribut que paye malheureusement la jeunesse lorsque les élections tournent mal, des jeunes leaders ivoiriens et d’autres nationalités ont décidé de publier le présent livre collectif afin de sensibiliser la classe politique, les jeunes et les populations en général à privilégier l’intérêt de la Côte d’Ivoire aux cours des élections présidentielles prochaines.
L’objectif était de donner la parole aux jeunes de Côte d’Ivoire, dans leur grande diversité, pour qu’ils transmettent un message aux jeunes, aux acteurs politiques et à la Côte d’Ivoire tout entière, pour que demain ne soit pas la répétition des jours sombres d’hier. Le présent ouvrage est un mélange des genres, une œuvre « n’zassa » qui se veut un reflet de la société ivoirienne.
Cette initiative est soutenue par les ONG Nzarama Center for Peacebuilding et Impact For Change, toutes engagées pour la promotion de la paix, de la cohésion sociale et pour une jeunesse épanouie et responsable.
Auteur: Essan Émile Ako
Source: www.edilivre.com